Lifestyle

Nettoyage de printemps

Depuis quelque temps, j’hésite à franchir le cap du dressing réduit. Ce n’était pas que je n’en avais pas envie, mais j’avais peur. Je suis une acheteuse compulsive et une collectionneuse.

C’est en lisant l’article de Margot du blog YouMakeFashion que j’ai réussi à me lancer. J’ai suivi ses conseils et j’en suis ravie.

IMG_0585
J’ai démarré en vidant complètement mon armoire.

Pendant une grosse journée j’ai vidé le contenu de mon armoire et tout trié en pile: Je garde, je jette et je mets de côté. Je ne me suis pas mise de limite de nombre de vêtements à posséder mais je voulais vraiment avoir un petit dressing. Au plus la pile « je jette » s’agrandissait, au plus je continuais à l’alimenter. Pour que finalement, les vêtements que j’ai mis de côté et ceux que je garde soient moins nombreux.

Le but de la démarche est de contrôler mes achats. J’aimerais me dire que je n’achète plus de manière compulsive. Si je craque, un vêtement en remplace un autre.

J’espère arriver à un gain de temps le matin et n’avoir que des vêtements qui me vont et que j’aime porter. Fini les idées du style « mais on ne sait jamais je pourrais encore le porter car je l’aime vraiment beaucoup ».

IMG_0593
Les chaussures ont, elles aussi, subis la folie du tri !

Je me laisse un petit mois pour m’y habituer. Mois durant lequel je ne peux pas faire d’achat. Au terme de cette période d’essai, je verrai si les vêtements que j’ai mis de côté me manquent et je réarrangerai mon armoire en fonction. Ensuite, j’organiserai un vide-dressing avec des copines afin de vendre tout ce que je ne mets plus.

Les invendus iront au vestiaire sociale de mon lieu de travail. Car si certains de mes vêtements peuvent servir aux personnes qui en ont besoin c’est la cerise sur le gâteau de ma démarche.

IMG_0586
Et le finish !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s