Beauté

Make-up your mind

Après deux articles culturels, j’avais envie de vous parler d’un sujet un peu plus futile mais qui fait aussi partie de moi : mes indispensables beauté, maquillages, pour être plus précise. J’espère que cet article vous plaira et que vous aimerez cette diversité.

Je ne suis pas quelqu’un qui se maquille beaucoup. Premièrement, parce que ma peau sensible me l’empêche et deuxièmement, parce que je me dis toujours que je n’ai pas envie qu’il y ait une énorme différence entre moi maquillée et moi non maquillée. Et aussi parce que, de cette façon, un simple rouge à lèvre coloré ou les yeux fardés ou encore un simple trait d’eye-liner peut faire la différence pour n’importe quel événement.

Cela étant dit, je sors rarement de chez moi en ne portant aucun make-up. J’ai mes indispensables qui tiennent dans une petite trousse de maquillage.

Visage :

  • Il faut savoir, je ne porte jamais de fond de teint. De temps en temps, pour une soirée, je mettrai peut-être de la BB crème mais, sinon c’est tout. Ma peau ne le supporte pas et j’avoue ne pas savoir bien l’appliquer. J’ai toujours l’impression qu’il y a des traces et c’est affreux. Heureusement, je n’ai pas une peau dégueulasse donc j’admets pouvoir me le permettre. Mais, de temps en temps, j’ai des rougeurs que j’aimerais masquer. Du coup, mon combo parfait est LA Touche éclat d’Yves Saint Laurent (en teinte 1,5 ou 2) que j’applique comme anticernes et/ou correcteur et la poudre compact de Be Creative Make-Up en teinte 001. Je l’applique grâce à un pinceau à poudre Real Techniques, ils sont géniaux.
  • Dans ma routine maquillage de tous les jours, je ne sors jamais de chez moi sans un trait de crayon dans la muqueuse supérieure de l’œil. J’utilise un crayon brun foncé car ayant les yeux bruns quasi noirs et les cils très foncés, je trouve que le noir rend mon regard encore plus dur. Depuis quelques années, je suis une adepte des crayons Yves Saint Laurent. La mine tient les chocs à répétitions et leur tenue est exemplaire.
  • Une tendance que je suis à la lettre est le maquillage des sourcils. Ça affirme vraiment le regard. Pour un rendu plus naturel, je fais mes sourcils au crayon.

Mon maquillage quotidien se limite très souvent à ses trois étapes. Mais depuis que je suis de plus en de youtubeuses ou de bloggeuses beauté, j’avoue avoir rajouté certaines choses à ma routine :

  • Il est rare que le matin je n’applique plus de blush. Lors de mon séjour à New-York, je suis tombée sur la marque Too Faced que j’avais très envie d’essayer. J’ai craqué pour le blush Candy Glow. Il illumine mon teint, grâce à un mélange de trois couleurs rosées. Je l’adore.
  • Quand j’ai envie d’être un peu plus maquillée, ou que je sais qu’après le travail j’irai directement en cours ou rejoindre des amis, je mets du mascara. Le crayon khôl tout seul ne tient pas toute la journée. Mais, le mascara me permet d’avoir une teinte acceptable toute la journée ! pour le moment, je suis fan du mascara Diorshow Iconic Overcurl en teinte noire 090 de Dior.

FullSizeRender (9).jpg

Ongles :

Ceux qui me connaissent vous le diront et comme le confirme un précédent article, il est rare que j’ai les ongles tout nus. Au-delà de quelques tentatives de nailart, j’ai souvent, pour ne pas dire tout le temps, les ongles vernis. J’aime les tons foncés qui vont mieux à mes petits ongles et qui affinent mes petits doigts boudinés.

  • With the band, Essie
  • 995 Minuit, Dior
  • Bobbing for baubles, Essie

FullSizeRender (7)

Lèvres :

Comme je vous l’ai dit plus haut, je ne me maquille pas beaucoup les yeux car j’ai déjà les yeux très noirs et les cils plutôt longs et foncés naturellement. Mais, s’il y a bien une chose que je fais qui, je trouve, fait tout de suite la différence, c’est le rouge à lèvre. Il me permet de ne pas me maquiller les yeux car sinon je fais très vite vulgaire.

Mes chouchous sont :

  • 510 Red Passion, Stay Strong 24 Color, Gemey Maybeline
  • Pure Red, Collection exclusive by Laetitia, L’Oréal Color Riche
  • 24 Violine Lumineux, Grand Rouge, Yves Rocher
  • 07 Nude-ist, Rouge Edition Velvet, Bourjois

FullSizeRender (8)

Mon astuce pour faire tenir le rouge à lèvre toute la soirée, ou la journée, se résume par un combo parfait : le crayon transparent et la poudre libre. Je commence par tracer le contour de mes lèvres au crayon transparent. Le mien vient de chez Sephora mais, beaucoup de marques en sorte actuellement. Ensuite, j’applique une première couche de rouge à lèvre. Je presse un mouchoir entre mes lèvres et, à l’aide d’un pinceau, je tapote la poudre libre sur l’ensemble de ma bouche. Je remets une couche de rouge à lèvre par-dessus et le tour est joué, c’est parti pour une nuit de folie !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Make-up your mind »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s