Bonnes adresses·Lifestyle

Ce soir, on prend Racines

Cette semaine, j’ai testé une nouvelle adresse, Racines. À deux pas de la place Flagey, ce restaurant-épicerie est une vraie bonne découverte. Les deux collaborateurs à l’origine de ce concept sont Francesco Cury, au service et Ugo Federico, aux fourneaux.

Ici, on mange de la cuisine italienne raffinée et de qualité. L’accueil est branché et sans chichis, on aurait presque envie de se claquer la bise tellement l’ambiance y est chaleureuse. D’ailleurs, Francesco viendra s’asseoir à votre table, le temps de vous expliquer l’entièreté du menu. Celui-ci est écrit à la craie sur un mur rouge vif.  Soyez attentifs, les plats il les connaît et les énumère rapidement en vous les expliquant. Heureusement, la liste n’est pas longue, vous ne serez pas perdus. Chaque entrée ou plat fait envie. Avec le vin qui sublimera le tout, on est en Italie.

Personnellement, j’ai pris le trio bufala, ricotta et burrata en entrée, ainsi que le thon mi-cuit accompagné de ces petites pommes de terre en plat. Je me suis régalée.

Le service est rapide et veille à ce que vous ayez ce dont vous avez besoin. L’ambiance du concept restaurant est cordiale. La décoration est magnifique, les tables sont en métal et en bois ce qui va parfaitement avec les style simple et épuré de l’établissement. Coup de cœur pour les toilettes, l’évier « façon étable » donne un charme particulier. On a l’impression d’être dans une ferme en Toscane.

Bon à savoir, Racines fait aussi bar à vin. La salle du restaurant donne sur un beau jardin, parfait pour venir siroter un aperitivo au soleil !

Mon bémol, le bruit. Le restaurant étant bondé et l’insonorisation n’étant pas optimale, il faut un peu crier pour s’entendre parler. Je vous recommande d’y aller à 4, pas plus.

En bref, c’est l’endroit idéal pour aller manger avec votre maman, vos sœurs ou vos amies. Même avec votre amoureux si vous n’avez pas envie d’un endroit calme et particulièrement romantique. De toute façon, avec qui que vous soyez, après le Spritz de l’apéro, vous vous laisserez complètement emporter par l’ambiance et le dynamisme du lieu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s