Beauté

Plus belle au naturel !

Aujourd’hui on se retrouve pour un article beauté. J’avais envie de vous parler de mes dernières découvertes qui sont devenues des INDISPENSABLES !

Grâce au stage dans une pharmacie de mon chéri, j’ai découvert la marque KORRES. Un vrai coup de cœur pour cette marque de cosmétiques grecque. Sans en avoir jamais entendu parler, j’ai été attirée par son histoire et son origine. Elle a été créée en 1996 par Georges Korres. Les produits sont fabriqués à base de principes actifs naturels provenant de la flore grecque. Ces derniers sont cultivés en collaboration avec des coopératives biologiques et locales. Les produits sont composés sans produit chimique pour le bien-être de notre peau et de l’environnement.

Pour le moment, j’ai essayé trois produits de la marque. En premier, le shampooing purifiant à base d’orties et de réglisse.  Mes cheveux ont tendance à vite devenir gras. C’est un calvaire d’arriver à espacer les shampoings. Grâce à ce produit, je ne me lave enfin plus les cheveux tous les jours ! J’arrive à tenir à une fréquence de tous les deux jours, et même parfois tous les trois jours. Le shampooing n’assèche pas mes cheveux, contrairement à plusieurs autres produits que j’ai déjà pu utiliser. Mes racines sont plus brillantes et plus légères !

Le deuxième produit de la marque que j’ai essayé est le masque éclat instantané à la rose sauvage. Ça fait bel lurette que j’ai arrêté de mettre des masques sur ma peau sensible car je ne rencontre jamais le résultat escompté. Et puis, en lisant la description de celui-ci, j’avoue m’être laissée tenter. Déjà, parce que c’est à base de produits naturels et ensuite, parce qu’il n’est pas sensé gommer les imperfections et réparer la peau. Sa principale action est de donner un coup d’éclat aux visages ternes et aux mines grises. Ayant la peau très (très) claire, je me suis dit que ça valait le coup d’essayer. Passer la surprise du pot miniature et de la texture blanche et liquide, ce produit est assez génial. Pas besoin d’en mettre des tonnes, une noisette au creux de la main suffit amplement. Après une pause allant de 10 à 30 minutes, selon l’activité que je fais en attendant, ma peau est réellement plus éclatante. Je trouve que j’ai un meilleur teint. Je vous recommande de le faire une fois par semaine.

Le troisième produit chouchou de la marque est la crème pour les mains nourrissante et réparatrice. Avant tout de chose, l’odeur de cette crème est renversante et envoûtante. Elle n’est pas agressive et pas écœurante du tout. Je ne sais pas vous mais, ce dont j’ai horreur avec les crème pour les mains, c’est quand elles mettent une éternité à pénétrer la peau et qu’elles laissent vos mains coller. Et bien celle-ci, c’est tout le contraire, elle pénètre la peau rapidement et ce, sans les rendre gluantes.

En résumé, vous l’aurez compris, j’adore cette marque. Prochainement, j’ai très envie de tester une crème pour le visage et leurs produits de maquillage.

J’ai longuement hésité à vous faire un article exclusivement sur Korres, tellement j’adore cette marque et, finalement, j’ai décidé de vous parler d’un dernier produit pour les cheveux qui a fait son entrée dans ma « routine capillaire ». Une fois par semaine, j’applique le masque « Moisturising » de la marque Naturica. Je me suis rendue dans un magasin Hairdis en leur demandant un masque capillaire pour hydrater mes cheveux. Je leur ai dit mon souhait d’éviter au maximum les produits chimiques qui ont tendance à alourdir le cuir chevelu et la vendeuse m’a recommandé le masque hydratant de Naturica. Je l’applique une fois par semaine, sous la douche, et je le laisse poser environs 5 minutes. En fait, le temps de me laver le corps, le visage et de me raser. Ce produit est vraiment magique. Mes cheveux ne graissent pas plus vite, ce qui me fait toujours peur avec les masques pour cheveux. Il les hydrate et les rend plus brillants.

FullSizeRender (11).jpg

Voilà mes quatre produits « coup de cœur » du moment ! J’espère que je vous aurai donné envie d’essayer les produits Korres ou, en tout cas, convaincu de passer aux produits biologiques et aux principes naturels tellement meilleurs pour la peau et vos cheveux !

Pour acheter: 

Les produits Korres sont un cadeau. Mon copain les a achetés à la pharmacie Darwin, rue Franz Merjay, 42 à 1050 Ixelles. Mais voici plusieurs liens pour les acheter sur internet :

  • Le shampooing : ici 
  • Le masque : ici ou ici
  • La crème pour les mains : ici ou ici 

Le masque pour cheveux vient de chez Hairdis, chaussée d’Ixelles, 60-68 à 1050 Ixelles. Il m’a coûté environ 12€, si je me souviens bien. 

Laisser un commentaire

