Beauté·Lifestyle

Soul Matte

En ce début de l’été, on se retrouve pour un article beauté ! Ne faites pas cette tête, je vous jure que derrière ces nuages gris et cette pluie qui ne finit pas de pleurer, le soleil se cache. il rigole bien mais il est là.

Comme je vous l’avais dit dans un article précédent, je ne me maquille pas énormément. Par contre, j’adore mettre du rouge à lèvres. On a toutes ces petites astuces qui, sans en faire des caisses, font la différence. Pour certaines, c’est simplement mettre du mascara, des boucles d’oreille, des chaussures à talon, pour moi, c’est mettre du rouge à lèvres.

En ce moment, j’adore les lipsticks mats. J’ai d’ailleurs l’habitude de poudrer tous mes rouges à lèvres habituels pour allonger leur tenue et leur donner un rendu matifié.

En attendant d’avoir l’occasion et 30$ à dépenser dans les Kylie Jenner Lipkit, voici ma petite sélection:

  • Les deux premiers sont les petits nouveaux de chez L’Oréal dans la collection Infaillible, ce sont les Infaillible Matte Max. J’ai craqué pour deux teintes que je trouvais très jolies :
FullSizeRender (17)
« Oops I Pink It Again », teinte 004. 12,90€ chez Di
FullSizeRender (18)
« I Gotta Fellinf », teinte 008. 12,90€ chez Di

Malheureusement, je ne suis pas une pro de la photo et le rendu ne donne pas si bien qu’en vrai. Mon  préféré est le mauve foncé qui  à mon grand étonnement s’associe très bien avec n’importe quelle tenue. La texture des Infaillible Matte Max est très agréable. Ils sont un peu poudrés ce qui rend leur application très douce. Ici, pas besoin d’avoir les lèvres super méga bien hydratées. Mon coup de cœur pour l’été !

  • Une autre bonne découverte est la marque The Balm, vendue chez Di. Ils sont un peu plus chers, sur le site ils sont à 17$. Mais, je ne me rappelle plus combien je l’ai acheté et il était en promo car c’était le dernier. Ce lipstick de la collection Meet Matt(e) Hughes est l’occasion de vous parler de cette marque qui, non seulement a un packaging génialement rétro et superbe et qui est vraiment de très bonne qualité. J’ai acheté le rouge à lèvres rouge et il est parfait. la tenue est extra et il sèche rapidement. Cependant, il faut s’habituer à l’odeur qui est un peu chimique et très forte.
FullSizeRender (16).jpg
« Loyal »
  • Mon dernier achat est le Matte Me de la marque Sleek en teinte corail. Ça fait longtemps que j’ai envie de craquer pour un produit de cette marque. J’en ai beaucoup entendu parler par d’autres blogueuses que je suis. Mais, je dois reconnaître que je suis déçue. Le pinceau est dur et difficilement malléable, le liquide ne s’étale pas très bien et met du temps à sécher. Qui plus est, une fois sec, il assèche très fortement les lèvres et laisse un rendu désagréable.
FullSizeRender (20).jpg
« Party Pink, teinte 434

Je suis tellement triste car la couleur est magnifique et ne perd pas à l’application. En plus, j’ai testé d’autres produits de leur marque et j’étais ravie. Le point positif, les prix sont vraiment abordables, il coûtait moins de 10€.

 

Et vous, quels sont vos rouges à lèvres pour cet été ? Comme moi, vous êtes à fond sur le mat ? N’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires 🙂

 

 

Une réflexion au sujet de « Soul Matte »

Laisser un commentaire

