Beauté·Lifestyle

3 filles, 3 trousses de toilettes !

Mi-juillet, je suis partie en vacances à la Côte d’Azur où plusieurs amies m’ont rejoint. On s’est dit que ce serait une chouette idée que chacune décrive sa trousse de toilette pour avoir une idée des essentiels à emmener en vacances ! Qu’on parte en voiture, en train ou en avion, on n’emporte pas la même chose, et pas dans les mêmes quantités !


M. ou l’attirail de la parfaite blonde décolorée :

Les basiques :

  • Dentifrice – Sensodyne
  • Gommage – & Other Stories
  • Eau de mousse micellaire – Nuxe (pour nettoyer sa peau quotidiennement, c’est important)
  • Crème anti-dessèchement, anti-irritation – La Roche-Posay (hydrater sa peau quotidiennement avant de se coucher et plus particulièrement, après une exposition au soleil)
  • Soin rehydratant antidessechement, visage – Mixa (pour hydrater quotidiennement son visage pour une peau fraiche et lisse. À appliquer le soir avant d’aller se coucher de préférence)

Cheveux :

  • Soin sans rinçage à la grenade – Klorane (afin de protéger les cheveux (dé)colorés du dessèchement et des UV)
  • Apres-shampoing crème à la grenade, cheveux colorés – Klorane (poser quelques minutes après un shampoing pour ressourcer ses cheveux)
  • Masque à la cire de Magnolia – Klorane (laisser poser 30-60 minutes avant son shampoing, technique extra !)
  • Shampoing – Ice Blond (utiliser un shampoing sur deux et laisser poser en fonction du résultat souhaité)
  • Masque hydratant pour cheveux colorés – Furterer (laisser poser une nuit entière avant de se laver les cheveux au matin)

Soleil :

  • Vitamine E – Solenium Intense (1 pilule par jour pour favoriser le bronzage)
  • Protection solaire pour les lèvres – La Roche-Posay
  • Spray solaire pour les cheveux – Furterer (mettre sans modération sur tout type de cheveux)
  • Shampoing solaire – Furterer (particularité : nettoie du chlore et du sel et, peut s’utiliser dans l’eau de mer !)



H. ou le nécessaire de toilette idéal pour un bagage Ryanair :

Les basiques :

  • Lotion anti-moustique
  • Crème hydratante pour peau sensible et très sèche – Le Petit Marseillais (visage et corps) Question de survie !
  • Shampooing et après shampooing – Schwarzkopf (dans des mini pots de voyage dimension réglementaires pour voyager en cabine)
  • Deo – Sanex
  • Bloc de savon nature – Le Petit Marseillais
  • Gant de crain – acheté chez Di

Ses petits plus : 

  • Spray protection solaire indice 30 – L’Oreal Paris (Bronzage idéal, je l’a recommande)
  • Neurophen 400 (pour les lendemains de… Vous voyez quoi)
  • Trousse à ongle – achetée chez Di
  • Vernis, soin et blanchissant – Ecrinal
  • Essuie de voyage – Decatlon (très fin donc peu encombrant dans une valise. Très pratique quand on voyage avec Ryanair)

Make-up : 

À utiliser en cas de sortie nocturne, uniquement !

  • Mascara, Extreme volume – Maybelline New-York
  • Eye-liner, Feutre noir – Di
  • Crayon, noir – Hema
  • Crayon, vert pépite – Bourjois
  • Anti-cernes, beige mat – Yves-Rocher
  • Rouge à lèvres mat – Kiko


Moi ou celle qui emporte toujours trop :

Les basiques :

  • Une brosse à cheveux (je me brosse avant de me laver les cheveux, pas après. Sinon j’ai les cheveux plats)
  • Shampooing, cheveux fins – Korres (marque chouchoute)
  • Mon gel exfoliant énergisant pour le visage – Garnier
  • Démaquillant pour les yeux – Garnier
  • Crème hydratante, skin active, Hydra Bomb – Garnier
  • Déodorant, Natur protect’ – Sanex (je l’aime beaucoup)
  • Dissolvant – Diadermine (je déteste son odeur, je ne sais pas pourquoi c’est celui-là que j’ai acheté)
  • Un rasoir – Venus
  • Un coupe-ongle (je suis une adepte, je ne supporte pas de me limer les ongles)
  • Spray protection solaire indice 20 – Avène

Mes plus :

  • Crème hydratante, Derma Spa, Summer Revived – Dove (attention de bien se lever les mains après l’application sinon on a les paumes et le contour des ongles orange)
  • Gel douche, Lipikar surgras – La Roche Posay (c’est une crème de douche anti-dessèchement, elle permet d’hydrater la peau)
  • Huile minceur, cellulite infiltrée – Nuxe (petit chouchou de l’été)
  • Mes deux pinces à épiler, celle pointue est idéale pour les poils incarnés

Make-up :

J’ai emporté mes classiques.

  • Ma poudre de teint – BE, Créative Make-up (avec la chaleur c’est plus agréable qu’un fond de teint liquide. En plus, comme on bronze, elle permet simplement d’unifier le teint)
  • Mon blush chéri – Too Faced
  • Blush Sculpt – L’Oreal Paris (un peu de contouring)
  • Mes pinceaux
  • Mes rouges à lèvres mat du moment (présenter ici)
  • La palette The Nudes – Maybelline New-York (elle est top mais je ne l’ai pas utilisée)
  • Les essentielles pour les yeux : mon crayon brun – Yves Saint-Laurent, mon mascara Iconic – Diorshow, eye-liner master precise – Maybelline New-York, crayon à sourcils – Sleek
  • Anti-cernes, accord parfait – L’Oreal Paris


J’espère que cela vous aidera à préparer votre trousse de toilette pour vos vacances !

D’ailleurs, vous prenez quoi en vacances, vous ?

D’ailleursEnregistrer

Laisser un commentaire

