Un an

Julia,
Petite merveille, mini cocotte
Un an que tu es arrivée
Nous démontrant que le coeur est élastique

C’est magique,
Sans prendre la place de quiconque et
Sans aimer moins quelqu’un
Simplement l’agrandir un peu
Beaucoup même

Il y a plus d’un an,
J’honorais ma mère et ma sœur avec une orchidée
À jamais gravée dans ma peau
Il y a plus d’un an,
À travers elles, je rendais hommage à toutes ses femmes
Connues ou non
Que j’admire pour leur combat
Tu n’étais alors qu’un bourgeon
Annonçant la nouvelle génération

Voilà un an maintenant
Que tu mènes ton petit chemin
Ta propre vie
Tu grandis, déjà trop vite

Voilà un an maintenant
Que ma sœur est devenue maman
Et c’est émerveillée que je la vois épanouie
Comme une évidence,
Maman, elle l’était depuis toujours

Une maman endormie
Qui n’attendait que toi
Une maman en puissance
Qui se réalise avec toi

Avec tes parents comme alliés
Tu te hisses sur tes petits pieds encore boudinés
Des chutes il y en aura
Mais des dizaines de paires de bras avec toi
Tu ne tomberas jamais bien bas

Je te souhaite des rêves plein la tête
Des rires, des expériences et des bêtises
Je te souhaite de te tromper pour mieux apprendre
Sois curieuse
Je te souhaite ce que tu veux
Et de l’obtenir

Joyeux anniversaire ma Ju 💛

img_1664

Laisser un commentaire